Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles et crochet chez Marie
Derniers commentaires
Archives
Aiguilles et crochet chez Marie
Visiteurs
Depuis la création 54 419
13 mars 2010

Aujourd'hui je propose un chausson que

k4rfzpd4

Aujourd'hui je propose un chausson que j'adoooooooore tricoter....les yeux fermés

tricots_001

En prenant des aiguilles plus petites  celon donne une taille préma

Aig 3,5 de la laine avec 80% acryl ou du coton

Ce chausson se commence par la semelle

Monter 25 mailles rg suivants tout jersey = pt mousse

pour élargir la semelle augm. comme suit

1m 1 aug 11m 1 aug 1m 1 aug 11m 1 aug 1m =  29m

tricoter chaque fois le rg suivant en jersey

2m 1 aug 11m 1 aug 3m 1 aug 11 m 1 aug 2 m = 33

3m 1 aug 11m 1 aug 5m 1 aug 11 m 1 aug 3 m = 37

4m 1 aug 11m 1 aug 7m 1 aug 111m 1 aug 4m = 41

tricoter 5 rg de pt mousse

A 10 rg (10 barres)  depuis la semelle on diminue le dessus du pied comme suit

17m 2 ens l surjet dble l surjet simple 17m

15m 2 ens 1 sujet dble 1 surjet simple 15m

13 m les même dim....et  11m les dim....vous arrivez à nouveau à 25m

Continuer de tricoter 20 rg de point mousse ou en côte 1/1

NDLR vous pouvez également tricoter le chausson partie du dessus en côte anglaise, pt de riz etc.

vous pouvez également après le 1er rg de pt mousse pour continuer la jambe de tricoter un rg en trou et d'agrémenter ensuite par un lacet satin ou une cordelette.

Bon tricot

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> voilà j'aimerais tricoté vos petits chaussons mais je ne comprend pas vous dites de monter 25 mailles rg suivant touts jersey = mousse.<br /> <br /> Quand vous faites vos 25 mailles vous tricotez<br /> <br /> combien de rangs de mousse avant de faire vos augmentations .j'aimerais le faire tout en point mousse comme sur la photo ils sont rouge avec une fourrure.<br /> <br /> Dans l'attente de votre réponse,je vous souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> rrure
B
J'adore les chaussons<br /> vraiment magnifique
Publicité